Het Facilitair Bedrijf (Le Service Facilitaire) : un nouveau catalogue pour les contrats-cadres et services
Nous avons à nouveau créé un site web pour le secteur public. Le Service Facilitaire, ou HFB, est une agence du gouvernement flamand. Il soutient le gouvernement flamand avec des services facilitaires. Ainsi, le Service Facilitaire gère, entre autres, l’hébergement pour les services gouvernementaux, l'aménagement fonctionnel des lieux de travail, les biens, la sécurité, la logistique et encore plus de services facilitaires.
Ils ont récemment rendu possible l'ouverture du bâtiment ultra-durable Marie-Elisabeth Belpaire, une première en termes d'hébergement durable pour le gouvernement flamand.
La demande de HFB
Le Service Facilitaire offre tous ces services sous forme de contrats-cadres et de services, auxquels des entités organisationnelles spécifiques au sein du gouvernement flamand peuvent avoir recours. Notre mission était de développer un tout nouveau catalogue pour ces contrats-cadres et services. Tout cela devait être intégré dans un portail convivial.
Les contrats-cadres et les services du catalogue devaient en outre être récupérés à partir du système logiciel SalesForce. Une intégration bien fonctionnante et sécurisée avec ce système était donc nécessaire. De plus, les visiteurs du catalogue ne doivent voir que les contrats-cadres et services applicables à leur entité.
Nous voulions présenter notre offre de manière conviviale. Le Service Facilitaire a de nombreux clients, et donc également beaucoup de contrats-cadres et de services. Le portail devait présenter tout cela de manière conviviale, permettant aux utilisateurs de voir uniquement ce qui les concerne. Nous sommes très satisfaits du résultat.
Anneleen Cosijn
Het Facilitair Bedrijf (Le Service Facilitaire)
Sur la base des wireframes, nous avons fait les premières propositions de design. Le Service Facilitaire souhaitait un design convivial et facile à gérer. Le visiteur doit pouvoir voir rapidement et facilement les services proposés et les contrats-cadres applicables à son entité. Nous intégrions toujours immédiatement les retours du client dans les wireframes. Ainsi, l'équipe de HFB avait toujours une bonne vision de ses attentes, de manière visuelle.
Dès la première réunion, nous étions sur la même longueur d'onde avec Paddle. Ils étaient extrêmement efficaces dans leur communication, estimation du temps, propositions et retours. Ils étaient également toujours très bien préparés.
- Anneleen Cosijn
Développement sur mesure et intégrations
Nous avons développé deux nouveaux types de contenu dans notre Plateforme CMS Paddle pour récupérer les contrats-cadres et les services proposés dans le catalogue. Pour cela, une intégration complète avec le système logiciel SalesForce était également nécessaire. Un parcours intensif avec des délais serrés, mais nous avons tout réussi à temps.
Communication directe avec un point de contact central
Notre point fort est que la ligne de communication avec nos clients est toujours courte. Avec un gestionnaire de projet expérimenté par projet comme point de contact central, nous tenons cette promesse.
Le gestionnaire de projet comprend les besoins du client, parfois avant même qu'ils ne soient exprimés. Les défis sont abordés très rapidement et les retours sont facilement intégrés. Cela permet d'économiser du temps et des coûts pour tout le monde.
Notre expérience dans le secteur public nous permet de réfléchir avec le client. Grâce à notre expérience antérieure dans la gestion des utilisateurs, nous avons pu rapidement démarrer les processus appropriés et réaliser les développements nécessaires. La gestion des utilisateurs garantit que, en tant que visiteur, vous ne voyez que ce qui est applicable à vous lorsque vous vous connectez avec votre eID sur le portail du Service Facilitaire.
Les réunions avec notre gestionnaire de projet Naomi étaient toujours super efficaces. Aucun temps précieux n'était jamais perdu, et les choses avançaient toujours rapidement.
- Anneleen Cosijn
Le résultat
L'équipe derrière l'Agence Le Service Facilitaire est satisfaite du nouveau catalogue web. Ils sont heureux de la facilité de gestion du CMS au quotidien.
Nos attentes vis-à-vis de Paddle ont été totalement satisfaites. Toutes les exigences techniques sont respectées, et nous pouvons ajuster notre portail nous-mêmes au quotidien dans la Plateforme CMS Paddle. Nous sommes également très satisfaits du design. Nous avons déjà reçu des réactions positives concernant l'apparence fraîche et renouvelée.
- Anneleen Cosijn